Enchères Publiques : Forum Compromis de vente

Compromis de vente

Index du ForumAchat et vente notarialeCompromis de vente
REPONDRE NOUVEAU MESSAGE RECHERCHER Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
Veco
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:25:52
Sujet du message: Compromis de vente
Répondre en citant

Bonjour,
Suite a une annonce entre particuliers parue dans un journal gratuit je suis le premier à visiter une maison ; elle m intéresse et à l issue de la visite je fais part au vendeur de mon souhait de me porter acquéreur, sous réserve d'une deuxième visite dans 3 jours ; mais j apprends 2 jours plus tard que le vendeur a trouvé un autre candidat qui a visité la maison après moi mais lui a fait une proposition plus intéressante que le prix figurant dans l annonce ; il a surrenchéri

Quel recours contre une telle pratique ? rien n a été signé, l acheteur nous précisant qu'il se réservait le droit de sélectionner sa clientèle et de modifier son offre

merci de votre aide
Albert
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:26:17
Répondre en citant

Aucun recours, le vendeur est totalement libre, tant qu'aucun compromis de vente ou avant contrat n'a été signé !
Il vend à qui il veut au meilleur prix qu'il lui est offert !!
D'autre part, il n'y a pas "surenchère" cette vente étant négociée et non vendu aux enchères !
Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:27:00
Répondre en citant

Rien à dire par rapport à la réponse d'Ad-H.
Seulement un conseil: faites attention à ce genre de 'négociation'. Si vous avez été enthousiasmé par la maison et que le vendeur s'en est rendu compte, il se peut que la 2eme visite et la hausse de l'offre soit du bluff. Il essaye peut-être de vous faire payer plus en invoquant un soit-disant nouvel acheteur.

Mais bon, suivant comment vous 'sentez' la chose, je ne peux pas trop vous conseiller. Si le noueau prix est acceptable, c'est à vous de voir...

Cordialement,
Hervé
Van
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:34:43
Sujet du message: Compromis entre le proprietaire et l'acheteur
Répondre en citant

Le bien qui m'interessait est actuellemnt en compromis entre le proprietaire et un acheteur ;Peut on faire une offre superieure par l'intermediaire du notaire (les relations entre le proprio et moi sont quelque peu discourtoises)...
Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 00:35:42
Sujet du message: Compromis entre le proprietaire et l'acheteur
Répondre en citant

Si un compromis à été signé entre un acheteur et un vendeur, il y a accord sur la chose et le prix. Vous ne pouvez casser cet accord en proposant plus. Plus exactement, le vendeur ne peut dénoncer le compromis qu'il a signé sous prétexte qu'il a une meilleure offre.

Seule solution: attendre éventuellement le désistement de l'acheteur actuel dans le cas ou les conditions suspensives ne seraient pas réalisées (non obtention de son prêt par ex.)

Cordialement

S'identifier, se connecter S'enregistrer sur le forum
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement

Index du ForumAchat et vente notarialeCompromis de vente Page 1 sur 1

REPONDRE A CE MESSAGE
NOUVEAU MESSAGE
RECHERCHER
Frais pour l'acheteur suite à une ven...
Acte de vente
cahier des conditions de vente - que ...
vente aux enchères d'une maison
annonce de vente aux enchères d'un ma...

Vous souhaitez devenir animateur de ce forum, contactez-nous.

Accueil Inscription Aide Translate Fil RSS Plan du site Qui sommes-nous Contact