Enchères Publiques : Forum Conseil achat d'une maison

Conseil achat d'une maison

Index du ForumServices des NotairesConseil achat d'une maison
REPONDRE NOUVEAU MESSAGE RECHERCHER Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
laure
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 14:35:58
Sujet du message: Conseil achat d'une maison
Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un soucis, nous avons trouvé une jolie maison que nous avons visité avec une agence (aucune signature de faites pour la viste) et maintenant nous traitons avec les propriètaires qui sont en instance de divorce, tout est Ok, prix etc...... pas de compromis de signé pour l'instant
par contre es-ce que l'on prends un risque vue que ne nous passons plus par l'agence ??? que dois-je faire ???
vue que le couple divorce quels sont les precautions à prendre ???
merci d'avance
enelos
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 14:36:39
Répondre en citant

Le bien vous a été présenté par agence. Elle a fait son travail en recherchant ce bien, et en vous le proposant. Elle a fait une erreur en ne vous faisant pas signer de bon de visite. Si vous êtes honnete, vous passerez tout de même par l'agence, ceci dit, vous n'êtes pas lié contractuellement avec l'agence, n'ayant rien signé avec elle. Reste à se regarder tous les matins dans le miroir en se demandant si l'on se sent honnête ou pas.
laure
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 14:37:05
Répondre en citant

merci pour ta réponse, mais es-ce que je prends un risque ainsdi que le vendeur dans mon cas, et pour se regarder dans un miroir j'en prends le risque, raison 15000€ en moins par rapport à l'agence, c'est pas rien et surtout pour un bien immobilier, tu ne crois pas!!!!!!!!!
merci d'avance
enelos
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 14:37:35
Répondre en citant

Aucun risque pour vous en effet. Reste à vérifier si le vendeur n'est pas lié par une exclusivité
laure
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 14:38:08
Répondre en citant

Pas d'exclusivité, 3 agences pour le meme bien.
Si le vendeur résilie sont contrat avec l'agence en question, suis-je tranquille idem pour le vendeur ou le risque est-il toujours présent ???
Reynal
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 19:04:42
Sujet du message: Si je comprends bien
Répondre en citant

Si je comprends bien Laure n'apparaît honnête que si cela ne lui coûte pas en responsabilité ultérieure possible légalement . Et la loi , à bon dos lorsqu'elle sert de paravant à la malhonnêté .

Si votre mémoire est constante et que vous savez devoir quelque chose ; ne vous en faites pas , on ( la conscience collective) vous le rappellera le temps venu malgrè le libre arbitre ( dont vous êtes je l'espère bénéficiaire mais peut être que vos gènes) ... ou plutôt votre propre inconscient ; alors vous ne comprendez plus pourquoi la vie va de travers alors même qu'elle semble un long fleuve tranquille pour la plupart.

J'avoue personnellement traîner inconsciemment certains fardeaux et me nettoyer de ceux dont je prends conscience . Mais peut être suis-je un homme ,ou alors une incongruité .

Bonne contination laure .

Jean Philippe Reynal
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 09:50:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je partage complètement l'avis de Raynal.
Heureusement que, je pense vous faites partie d'une minorité de gens qui raisonne ainsi.
Que faites vous donc du travail de l'agent immobilier qui a le mérite d'voir découvert le bien qui vous intéresse , l'a mis au "prix" en faisant valoir ses arguments de professionnel, estimation entre autre, à l'appui des nombreuses visites qu'il a certainement effectuées.
En fait sans son intervention, vous auriez payé cet appartement + cher même avec sa commission.
Alors s'il vous plaît respectez le travai d'auruib si vous voulez vous même être respectée
Tuxlolo
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:21:50
Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut arrêter un peu ! Le travail de l'agent immobilier doit être reconnu, c'est sûr ! Mais franchement, pensez-vous que cela mérite 15 000 euros soit une voiture pour ce même travail ! A l'heure où bcp de gens ne touche que le smic, je trouve ça tout simplement honteux ! Et pour ma part, je n'ai aucun srupule à faire jouer la concurrence ! Cela représente un sacré paquet d'argent pour une boutique qui ne compte que qulques emplyés, pas de matières premières, enfin bref, c'est du tertiaire ! Les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux ! Je ne suis pas le seul à penser ça !

S'identifier, se connecter S'enregistrer sur le forum
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement

Index du ForumServices des NotairesConseil achat d'une maison Page 1 sur 1

REPONDRE A CE MESSAGE
NOUVEAU MESSAGE
RECHERCHER
vente aux enchères d'une maison
annonce de vente aux enchères d'un ma...
achat d'un terrain
Vendre ma maison mis aux encheres
achat maison

Vous souhaitez devenir animateur de ce forum, contactez-nous.

Accueil Inscription Aide Translate Fil RSS Plan du site Qui sommes-nous Contact