Enchères Publiques : Forum vice caché/ recours

vice caché/ recours

Index du ForumAchat et vente notarialevice caché/ recours
REPONDRE NOUVEAU MESSAGE RECHERCHER Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Auteur Message
déborah
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:31:17
Sujet du message: vice caché/ recours
Répondre en citant

Bonjour, je me permet de vous écrire pour solliciter un conseil sur un sujet peu original malheureusement..
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1 mois et demi,lors des visites avec l'agence immobilière: pas de soucis, c'est "une affaire"!.
Le jour de la signature chez le notaire, le propriétaire nous informe qu'il y a eut un dégat des eaux , que les démarches et réparations ont été faite... (l''agent immobilier ne nous en avez jamais informé alors que je lui avez clairement demandé s'il avait des choses à nous signaler).
Au bout de 8 jours dans l'appartement 1ère fuite d'eau , que nous réparons à nos frais.
Depuis hier nouvelle fuite d'eau, visiblement au meme endroit que lors du sinistre signalé par l'ancien propriétaire, puisque après discussion avec la voisine du dessous ("innondée") et le syndic, on apprend qu'en fait il n'y a eut aucune déclaration de sinistre et donc pas de réparations il y a 6 mois!
Le plombier qui a réalisé la réparation de la 1ère fuite d'eau (à noel!) m'a expliqué que toute l'installation était artisanale..
Pour la seconde fuite, il va falloir démonter toute la sdb ...
Voila, hormis le recours auprès de mon assurance habitation , je ne sais quoi faire car j'ai quand meme le sentiment de mettre bien faite b....!
Merci d'avance.
Cecile

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 00:50:58
Sujet du message: Agence en tord...
Répondre en citant

Lorsqu'un bien est mis en vente par le biais d'une agence immobilière, celle-ci est censé être informée de tous les dégats et les tavaux susceptibles d'être à effectuer, que ce soit plomberie, toiture, électricité... L'agence immobilière est donc en tord de ne pas vous avoir informé ou de ne pas s'être informée. Vous devriez être en droit de demander des dommages et intérêts à l'agence pour défaut de conseil.

Etant ex agent immobilier, je me souviens de la rigueur qu'on nous tenait à ce sujet, j'espère avoir répondu à une première approche; malheureusement je ne saurais vous donner plus de détails, y a-t-il un avocat ou un notaire qui pourrait confirmer mes dires et donner plus d'informations?
déborah
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 21:21:11
Sujet du message: vice caché
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, j'aimerais bien avoir des témoignages d'autres personnes dans mon cas, puisque je pense lancer la machine juridique...
Merci encore!

S'identifier, se connecter S'enregistrer sur le forum
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se connecter automatiquement

Index du ForumAchat et vente notarialevice caché/ recours Page 1 sur 1

REPONDRE A CE MESSAGE
NOUVEAU MESSAGE
RECHERCHER
Recours contre lotissement :acte nota...
est ce un vis caché
Recours à un avocat
Vis caché ou pas ?
Recours contentieux à l'encontre d'un...

Vous souhaitez devenir animateur de ce forum, contactez-nous.

Accueil Inscription Aide Translate Fil RSS Plan du site Qui sommes-nous Contact